mercredi 5 octobre 2016

Beau succès pour les Marronnaises

Ce week-end avait lieu à Redon la 36ème édition des Marronnaises. Trois courses (handisport, 5 km et 10 km qualificatif pour le Championnat de France) qui ont connu un beau succès d'affluence tant au niveau des coureurs (environ 650) que du public venu en nombre pour encourager.
 
 
 
La journée de samedi commençait avec la course handisport à 14 H 00. 6 athlètes se sont élancés sur la ligne de départ pour un tour de 5 km bouclé par le vainqueur, Philippe LE GOUIC de l'ASCOF Lorient, en 23 mn 59. Chapeau à eux !!!! Rémi, le Président du club, a regretté que le nombre d'athlètes handicapés soit nettement inférieur à celui des années précédentes (12). C'est dommage en effet et il faudrait s'interroger sur les raisons de cette désaffection.
 
A 15 H 00 avait lieu le 5 km, course remportée en 15 mn par Pierre Couzinier du Stade Rennais Athlétisme, déjà vainqueur de l'édition 2015. Il était suivi d'un de nos jeunes du club, Pol, qui chaque année depuis 2014, termine sur le podium. Félicitations à lui, il a fait une course remarquable. Le 5 km était l'occasion pour les jeunes du club de se jauger sur une course en ligne et de se faire remarquer de leurs entraineurs. Joris, Enzo et Valentin ont ainsi fini la course dans les 20 premiers en moins de 18 mn. Félicitations également à Joseph, 1er V3, et à Yannick, 1er V2 qui se sont vu remettre une coupe.
Les couleurs du club étaient très bien représentées sur le 5 km. Bravo à tous !!!
 
Résultats complets du 5 km ici
 
Enfin à 16 H 00 s'élançaient les athlètes pour le 10 km, avec au final une victoire de Paul LAMBART de l'EA Pays de Brocéliande en 32 mn 14, suivi de près par Mickael DEBAINS de S/L AC HAUTE VILAINE en 32 mn 26 et Jacques EMERAUD de SOBHI SPORT VANNES en 33 mn 10. Beau combats. Je précise que les 10 premiers se tiennent en moins de deux minutes. Bravo à eux !!!
Jean-François est le premier athlète du club sur cette distance. Il termine 25ème en 35 mn 21. Bernard, quant à lui, termine 38ème en 36 mn 21. Le club était également très bien représenté sur cette distance, chaque athlète ayant donné le maximum pour faire une performance, n'est-ce pas Gérome ? Pour ma part, je suis très fier également de ma course puisque j'améliore mon temps de l'année dernière de 45 secondes (48 mn 32). Hervé bat lui aussi son record en 47 mn 25.
 
Cette 36ème édition a été un véritable succès. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles, très nombreux, qui ont tous réalisé un travail remarquable, sous un temps printanier particulièrement appréciable et idéal pour courir. Ils nous donnent rendez-vous fin septembre 2017 pour la 37ème édition.
 
Résultats complets du 10 km ici et photos .
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire