Section Adultes

RÉSULTATS et INFOS DIVERSES


____________________ 16 Septembre  2018_________________________


Marathon de Berlin : Loïc Denigot termine en 3: 06:14 

Trail des Bezous d'Châtaignes (Avessac):
le résultat complet  :  (ici)


____________________ 9 Septembre  2018_________________________


Semi Auray-Vannes 
Comme tous les ans, plusieurs redonnais étaient engagés sur le semi Auray Vannes; vous trouverez les résultats sur le site de l'organisateur à l'adresse suivante : http://www.aurayvannes.com/

Trail de Brocéliande  : Gaétan Chapin sur le 50 Km en 6 h 20
le résultat complet du trail de Brocéliande :  (ici)

 

_______________________Juillet 2018______________________________

  
TRAIL DE CADEN : Joëlle Malgogne termine 1ere féminine sur le 8,5 km ( BRAVO)  

______________________Novembre 2016________________________


L'APR s'en est allé en GUER !!!!



Le Dimanche 20 novembre 2016 une vingtaine d'APERIENS se sont déplacés à Guer pour se mesurer au "10 km" organisé  par le club d'athlétisme local. L'APR s'y est distinguée collectivement et individuellement. Retour sur cette journée où notre club a été récompensé pour sa présence en nombre.

 

 





https://1.bp.blogspot.com/-uSwhj-fj_uQ/WDy1hj55_iI/AAAAAAAAB_Y/sD5_zEveNx055NBFX_01bfrilc8xWYl8wCLcB/s200/P1140276.JPG
Après Allaire il y a quelques semaines, l'APR a remporté à GUER le challenge du club le plus représenté. Une vingtaine d'APERIENS s'était déplacée pour affronter les trois boucles qu'offre le circuit en centre-ville. En récompense, Philippe, coach et Capitaine d'équipe pour la journée, s'est vu remettre un magnum de vin qu'il ne manquera pas de partager avec nous tous. Bravo à tous les APERIENS pour leur présence sur cette compétition particulièrement appréciée par notre club.

De belles performances également en individuel où plusieurs de nos athlètes ont brillé. Je pense notamment à Valentin qui a couru ce 10 km en 36 mn 32 (14ème au classement général) ou encore à Hervé, particulièrement en forme depuis plusieurs semaines, qui a franchi la ligne d'arrivée en 46 mn 56. Il ne cesse de progresser à chaque course à laquelle il participe. Il s'en explique dans l'interview ci-dessous. Bravo !!!!

D'autres APERIENS figurent également dans le TOP 30: Philippe, 20ème en 37 mn 21, Sébastien, 24eme en 38 mn 07 et Julien juste derrière, 25eme en 38 mn 15.

Pour Patricia, Guer était sa première course. Emmenée par Jean-Pierre, elle termine en 59 mn 26. Elle semblait contente de sa prestation.

Retrouvez l'ensemble des résultats ici.

(Photos à venir)

 



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les Apériens nombreux et récompensés au Trail Entre Palis et Mégalithes



Que ce soit en solo, en duos ou en équipes de 4, l'APR était bien représentée dimanche dernier au trail reliant les communes de Renac et de Saint-Just. Chacun avait sa propre motivation, son propre objectif mais la règle commune était de prendre du plaisir et d'apprécier ce parcours magnifique proposé par les organisateurs.





En fin de journée, sous la pluie battante de Renac, Anne-Claire avouait avoir les jambes lourdes et être bien fatiguée. Elle venait de boucler en solo le parcours de 64 km en 8 H 13 mn. Toute au long de la journée, elle fut accompagnée de Serge, qui au final la devance au classement, de Virginie et de Christian. Félicitations à nos deux championnes qui finissent sur le podium (2eme SEF pour Anne-Claire et 2ème V1F pour Virginie).


Résultats de l'épreuve individuelle ici


Plusieurs autres de nos athlètes avaient choisi de courir l'épreuve en duos. Le Revenant (Joël) et le Promettant (Yann) par exemple ou encore les Bonno'beaux (Christophe et Gérard). On pouvait y voir aussi Pascal et son acolyte Franck. tous ont semblé heureux d'avoir respecté leur objectif: bien terminer en prenant du plaisir. Bravo !!!



Résultats de l'épreuve en duos ici


Plusieurs autres d'entre nous avons couru en équipe de 4. Des équipes exclusivement féminines (Les Maronnettes de Redon ou Toutes pour Toutes ou encore Toutes pour Coluche) ou exclusivement masculines (Les 4 Fantastiques, qui, à cause de ma défaillance personnelle, n'ont tellement pas été fantastiques que nous n'avons même pas été classés. Désolé les gars !!!). Bravo à Morgane, Christine, Christelle et Véronique qui terminent sur le podium.




Résultats de l'épreuve en équipes de 4 ici 



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'APR en force et récompensée à Plessé



Plus d'une quinzaine d'Apériens étaient réunis samedi après-midi à Plessé pour courir les deux trails de 6 et 12 km. Plusieurs d'entre eux, parfois novices en la matière, ont fini sur le podium dans leur catégorie et le club a également été récompensé pour avoir attiré le plus de coureurs sur ces deux épreuves.




Sous un soleil magnifique, dans un décors superbe et malgré un parcours assez exigeant (dénivelé, marécages, ruisseau à traverser....), les Apériens se sont distingués dans les deux épreuves. Sur le 6 km, très belles performances des cadets Joris et Mathieu qui, pour leur premier trail, sont montés sur le podium en finissant respectivement 1er et 3ème de leur catégorie (ils finissent 4ème et 6ème de la course). Les autres cadets suivaient: Maxance, Dylan et Maximilien.
                                                                                                                                                     
Sur le 12 km, plusieurs podiums également: Joseph, 2ème V3 (14ème de l'épreuve), Yannick , 2ème V2, malgré un petit désagrément subi en fin de course (27ème de l'épreuve), et Anne, 2ème V2 (75ème de l'épreuve). Bravo aussi à Claude qui, depuis sa grave blessure au bras, n'avait plus couru en compétition depuis 7 mois et qui termine à la 22ème place en 52 mn 33. Enfin, le club a été récompensé pour avoir amené le plus de coureurs sur la course.

Ce fut donc une bonne journée pour l'APR, dans une course sympathique, mais dont l'organisation manquait sérieusement de rigueur, notamment à la fin où les commissaires avaient du mal à savoir qui devait faire un tour supplémentaire et qui devait franchir la ligne d'arrivée (ces hésitations ont coûté au moins plusieurs dizaines de secondes à Yannick). De plus, la signalétique pour arriver sur le site était totalement inexistante. C'est le petit bémol de cette épreuve. Dommage !!!

Retrouvez l'ensemble des résultats ci-après: 6 km; 12 km  et les photos ici, ainsi que l'interview vocale de Joris et Mathieu, suite à leurs très bonnes performances.
...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 km Daunat à Saint-Grégoire: les Apériens pas ridicules du tout                   

           

1 800 coureurs s'étaient donnés rendez-vous à Saint-Grégoire pour les 10 km Daunat, course remportée par Willy Nduwimana pour la troisième fois consécutive. Parmi tous ces coureurs, figuraient une dizaine d'Apériens qui ont tiré leur épingle du jeu en réalisant de très bonnes performances.

 

   
Sous un temps magnifique mais froid et sec et parmi une foule de coureurs importante, les Apériens ont réalisé de très bon chronos aujourd'hui, certains étant dans la continuité de leurs performances précédentes. C'est le cas de Philippe (38 mn 53), Joseph (40 mn 27) et Morgane (47 mn 43). Les autres non plus n'ont pas démérité. Bravo donc à tous !!!!

Retrouvez les résultats et les photos de nos athlètes en cliquant sur les liens ci-dessous.
- Résultats
- Photos de David



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Corrida de Sarzeau: des records à la pelle pour les Apériens                                                             

Une douzaine d'Apériens étaient réunis ce dimanche 13 décembre à Sarzeau pour participer à la 29ème Corrida de Rhuys. Sous des conditions météorologiques de saison, mais idéales pour courir, nos athlètes se sont surpassés en réalisant des temps inédits pour certains d'entre eux.                                                                                                                                                                

Le  nouveau parcours de la Corrida de Sarzeau, modifié cette année pour cause d'élections régionales, a été favorable aux Apériens. Assez roulant mais comportant quelques faux-plats, il a permis à plusieurs de nos athlètes de battre leur record personnel, leur procurant une immense joie. C'est le cas de Philippe H. (37 mn 10) et de Philippe M. (41 mn 11), mais également de Morgane (46 mn 30), de Laurent (37 mn 23) et de moi-même (47 mn 34). Les autres ont également très bien couru, que ce soit Stéphane (47 mn 15), Hervé, Didier ou encore Jean-Charles.     
Par ailleurs, 2 athlètes sont montés sur le podium: Valentin, 2ème dans la catégorie Espoirs avec un temps de 38 mn 36, et Joseph, 1er de la catégorie V3 en 38 mn 45. Ils repartent avec une magnifique ardoise (enfin Joseph, pas Valentin... Mais ça ne saurait tarder). Bravo à eux deux et félicitations à tous les autres pour ces supers résultats.
   
Tout à gauche Valentin est monté sur la 2ème marche du podium. A droite Joseph.




Tous les résultats ici.
                                                                                                                                                                                                  

...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il a manqué trop de choses.

Un forfait de dernière minute, des adducteurs qui sifflent et c'est le rêve de mettre la main sur le Trophée des Foulées de Guer qui s’envole pour les Apèriens.


La barre était trop haute, ce Dimanche après-midi, pour les athlètes de l'Athlé du Pays de .Redon. Notre formation amputée d'un de ces meilleurs éléments et à court de préparation, n'avait que très peu de chance de ramener ce Trophée qui lui tenait tant à cœur. Dès l'échauffement les sensations n'étaient pas au beau fixe et au final une 3ème place par équipe, 2 minutes derrière les premiers. Des regrets? Non, car les "Bleus" qui avaient fait le déplacement ont fait de leur mieux et ont passé un bon moment.

Les photos (Nadine) et les résultats.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Redon s'en va en "Guer".


Nouvelle occasion pour les ténors de l'Athlé Pays de Redon de ramener le très convoité « trophée des commerçants » à la maison ce dimanche lors de la 22ème édition des Foulées Guéroises.


Après la désillusion de 2012, où les Apèriens n'avaient pu réaliser la passe de trois nécessaire pour l' attribution du Trophée, la faute à une grosse formation de Plöermel, « les bleus » ne se sont pas découragés pour autant : victoires en 2013 et 2014. Reste à présent à finir le travail ce dimanche après midi; coach Fabrice a mis toutes les chances du coté de l'APR en montant une grosse équipe avec que du beau monde. Vous pouvez l'écouter en cliquant sur la vidéo ci-dessous avec en bonus le descriptif du parcours.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Corrida de Guerande du 8 novembre 2015



                                                                            
6 APERIENNES (Nathalie, Anne Céline, Andrée, Conchita, Michelle et Christine) s'étaient donné rendez-vous aujourd'hui à Guérande pour participer à la Course des Femmes d'une distance de 5 km organisée dans le cadre de la Corrida. Sous un beau soleil, dans un décors magnifique (les remparts de la Ville) et devant une foule innombrable venues encourager les coureurs et coureuses, nos athlètes ont réalisé des prestations honorables. Bravo à vous 6.
Après une longue coupure Nathalie a décidé de rechausser les "running" et le moins que l'on puisse dire c'est que ça lui avait manqué. Vous pouvez l'écouter en cliquant sur la vidéo ci-dessous:




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour sur le marathon vert du 25 octobre 2015

L'évènement du jour, c'était le marathon vert de Rennes auquel participaient environ 2 800 coureurs sous un ciel bleu et un soleil éclatant. Parmi eux, 15 Apériens étaient présents pour participer à l'épreuve et tous ont franchi la ligne d'arrivée dans des délais très satisfaisants. Un grand bravo à eux !!!!
Mention spéciale à trois de nos coureurs (Fabrice, Fabien et Loïc) qui ont couru ce marathon en moins de 3 heures. Chapeau !!!
                                                                                                   
A l'issue de la course nous avons demandé à Fabrice de nous livrer ses impressions sur sa performance et sur le parcours. Il nous a répondu qu'il était fatigué mais très satisfait de son temps, que le parcours était exigeant, surtout dans sa deuxième partie et qu'il avait beaucoup peiné entre le 25ème et le 35ème kilomètre avant de retrouver des forces pour relancer la machine et finir en moins de 3 heures (retrouvez son interview complète en vidéo).
                                                                                              
Ci-dessous le classement et les temps de nos Apériens
1) Marius Kimutai :                        02:09:14
2) Kipkemai Mutai :                       02:09:33
3) Peter Kiplagat :                          02:09:43
.....
254) Fabrice BRIAND:                  02:54:44    (record personnel)
258) Fabien LE CAER:                  02:55:01    (record personnel)
289) Loïc DENIGOT:                    02:56:30    (record personnel)
743) Sébastien PECHEUX:           03:15:47     (1er marathon)
776) Philippe HOAREAU:            03:17:05     (record personnel)
829) Bruno GUIHARD:                 03:19:20     (record personnel)
1129) Benoit BLANCHARD:        03:30:44     (meneur d'allure)
1186) Pascal BLIN :                       03:32:45     (toujours autour de 3h30)
1256) Laurence COURJEAL:        03:35:49     (8eme de sa catégorie)
1450) Serge ROSIER:                    03:45:10     (1er marathon)
1594) Carine RIOU:                       03:51:00     (1er marathon)
1746) Virginie LE BESCOND:      03:56:49     (1er marathon)
1816) Gaetan CHAPIN:                 03:59:22     (ouf sous les 4h)
1877) Valérie DUBOIS:                 04:01:27     (1er marathon)
1960) Elisabeth RIO:                     04:08:22     (1er marathon)

Résultats complets: http://www.klikego.com/resultats/le-marathon-vert--championnats-de-france-de-marathon-2015/1284761384288-15

Quelques photos des APERIENS
Lien PICASA
                            
Si certains qui étaient présents hier ont quelques photos ou vidéos à partager, n'hésiter à nous les communiquer.                            

Aucun commentaire:

Publier un commentaire