Section Jeunes

Meeting Benjamins de Pacé : une bonne répétition.

Ce samedi, nos benjamins et benjamines, ont foulé pour la première fois de l'été, le tartan. un meeting de Pacé, où nos équipes de relais ont particulièrement brillé, avec la victoire chez les filles comme chez les garçons.


Ils étaient une dizaine Apèriens aux portes de Rennes, pour préparer au mieux les prochains championnats d'Ille et Vilaine. Une chose est sure, nos équipes de relais commencent à être affûtées, avec les séances concoctés par leurs entraineurs, Clémence et Romain : le HBA et le Stade Rennais ont en fait les frais. Notons aussi les belles performances d'Antonin au poids(2ème) et sur le 1000m(3ème), et celle de Liam avec une deuxième place au javelot (17m76).
Chez les filles Jeanne fait le 2ème temps sur 100m(14''65) et remporte la longueur avec un bond à 4m12). Sa camarade Lou, elle en profite pour améliorer son record sur 1000m.
Rendez vous dans 15 jours à Cessons pour les Départementaux avec espérons le, la même réussite.

Tout les résultats et quelques photos ici.

Finale des Championnats de France de Cross : Clap de fin et bilans.

La finale des championnats de France qui se déroulait au Mans, a sonné la fin de saison de cross. L'occasion pour Serge Rio, l'un des entraineurs du "Groupe Demi-Fond", de nous faire son bilan de l'hiver.





C'est sous une météo idéale, mais dans un terrain bien gras que nos trois représentants ont conclu la saison de cross de l'"Athlé du Pays de Redon". Amandine, pour qui c'était la première participation aux France, a même réussi à surprendre Serge son "coach" : "Au départ je tablais pour elle sur une place entre la 200 et la 250ème, au final elle se classe 131ème, c'est une très belle perf. Du coté des gars Pol s'écroule à 800 mètres de l'arrivée et recule au classement alors qu'il pouvait jouer un Top 100. Le rallongement de la distance de 1 km n'y est pas pour rien je pense. Alex a lui donné ce qu'il a pu." 
Nos "Crossmen et Woman" ont pu compter sur le soutien des habituels et fervents supporters que sont Anne et Joël; quelques jeunes ont aussi tenu à venir encourager leurs camarades d'entrainement. Un bilan de cette saison "Coach" : " Satisfait. Je tablais sur deux qualifiés et je me retrouve avec trois; en plus il y a le titre d'Enzo aux Départementaux. Si j'ai un seul regret c'est qu'il nous manque un cadet en finale, je pense qu'on avait le potentiel. Mais si je regarde le travail fourni et l'assiduité des athlètes, le bilan est plus que positif.
Place maintenant à "15 jours de repos, bien mérité, pour soigner les petits bobos" avant d'attaquer la piste avec l'objectif non dissimulé des entraineurs Anne-Claire et Serge, celui de "qualifier le maximum de jeunes sur 800, 1500 et 3000 pour les Régionaux" : les voila prévenus !!

Les résultats ici.


Départementaux Benjamins-minimes : la relève est en marche.


A défaut de quantité, nous avons eu de la qualité ce weekend lors des départementaux d'athlétisme en salle. Nos 22 représentants ont ramené des titres, des podiums, des finales et une multitude de records personnels.

A suivre bientôt l'analyse des entraineurs, en attendant voila les liens pour tout les résultats :

Résultats de nos représentants minimes et benjamins.

Et bien sur les superbes photos de Serge.

Et les vidéos de nos championnes.



Régionaux individuel en salle : Romain et Benoit sur le podium.


La hauteur et la marche ont permis à l'Atlhé du Pays de Redon de revenir avec deux médailles des régionaux en salle de ce week end.



Pour le sprint cela s'est moins bien passé puisque Maélys Latif à connu un léger coup d'arrêt dans sa progression, alors que de son coté Noémie Picot-Minmpfoundi semblait être dans un jour sans. La pression des faux-départs et de la forte concurrence ont, peut être, eu raison de nos favorites.
La "poisse" a poursuivi nos filles, puisque le relais 4*200 cadettes a été disqualifié (??) alors que la relais juniors filles n'a pas été en mesure de jouer le podium.
Il fallait regarder du coté des garçons pour retrouver le sourire. Revanchard après sa contre performance aux départementaux, Romain Hommette prend la troisième place à la hauteur sénior en battant en passant son record personnel (1,80m). La deuxième médaille, c'est Benoit Blanchard qui nous l'apporte, avec l'argent sur le 5000 marche, celui la même qui avait remporté les 6 heures de Ploeren début décembre. Enfin Florence Danilo à encore "flirté" avec son record personnel sur 3000 marche : lâche pas "Flo" ça va passer un jour.
Tout les résultas ici.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Difficile de faire mieux!


Nos athlètes sont revenus de leur stage de Noël et nous livrent un compte rendu inédit.
Après 6 heures de route, la quarantaine d’athlètes ont découvert leurs chambres Clermontoises situées au pied du Puy de Dôme. Mais ils n’ont pas longtemps chaumés puisqu’ils sont partis pour un footing pour découvrir les alentours du gîte. Le dimanche, sprint et demi-fond ont pu découvrir la salle Jean Pellez mais comme la veille ils se sont rapidement mis au boulot. La matinée s’est clôturée en beauté par une série de photos avec le recordman du saut à la perche : Renaud Lavillenie. Le jour suivant, les demi-fond ont effectués un footing à jeun sous les regards moqueurs des sprinteurs qui prenaient leurs petits déjeuners. Les entraînements ont continués et déjà la fatigue et les premières douleurs se font sentir, alors que pendant que certains faisaient une sieste d’autres se faisaient masser. La belle vie, non ? Ce soir-là avait lieu la soirée cadeau, le principe est très simple chacun donnait et recevait un cadeau qui devait être porté pour la soirée patinoire du lendemain. Cette soirée riche en rire aura marqué nos athlètes ! Le mardi matin, le sprint a eu le droit à une séance technique en côte quant aux demi-fond, ils ont transpiré durant le fartlek de l’après-midi. N’ayant pas de neige, l’après-midi ski a été remplacé par une soirée patinoire. C’est donc orné de leurs plus belles perruques et de leurs plus beaux masques que nos athlètes ont glissés (photos et vidéos à venir). Le dernier jour à rimé avec côtes et ménage ! Eh oui, c’est bien beau de s'entraîner mais il faut aussi nettoyer les chambres et il a semblé que certains étaient plus à l’aise sur des pointes qu’avec un balai en main.
Après avoir fait la route du retour, nos jeunes apériens ont retrouvés leurs familles et pensent déjà au futur stage de Noël 2016. Les athlètes remercient et félicitent les coachs ainsi que les organisateurs pour ce merveilleux stage. A l’année prochaine !!


Les photos et les vidéos .


Margaux D et Lucille BP.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Les premières photos du stage de Noël.




On attendait des nouvelles de nos troupes en stage à Clermont-Ferrand, elles sont arrivées. Pas de récits, pas de compte-rendus cette fois-ci, nous avons droit à une première série de photos. Nos athlètes semblent vraiment s'éclater, y a de quoi quand on a la chance de partager des moments avec le recordman du monde de saut à la perche. Vivement la suite.






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Première sortie pour le sprint.



C'est à Ploërmel, que la section sprint coaché par Roland s'est donnée rendez-vous, ce samedi. Objectif du jour: repérer les défauts techniques afin d'ajuster les plans d'entraînement.

C'est une quinzaine d'athlètes de l'APR qui a participé à ce premier meeting. Entre 60m, hauteur et poids il y en avait pour tous les goûts. 
Le départ était donné à 13h à Ricordel, une fois sur place le groupe a pris le chemin de l'échauffement (footing et gammes). Ce sont les filles qui ont inaugurées les premiers 60m, suivit de près par les garçons. Le poids et la hauteur n'étaient pas non plus en reste, avec de belles performances.

Tout les résultats ici et les photos .

Margaux
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un "400" pour "Lulu".




Décidément les sprinteurs n'ont pas chomé ce weekend ce dimanche Lucille a couru un 400m au stadium Pierre Quinon à Nantes.

Une fois son échauffement et ses gammes terminées, Lucille (ou Lulu pour les intimes) se rend en chambre d'appel.
Après 2 faux départs dans sa série, Lucille s'élance depuis le couloir 3 et prends la tête de course après le rabattement mais le manque de résistance joue en sa défaveur. Elle termine quand même 3e de sa série avec un temps de 71''87.

Quelques photos.


Margaux

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'éclosion des poussins       
                                                                                                                     
Samedi matin, au complexe de l'Oust à saint-Perreux, une centaine d'athlètes en herbe, venus de plusieurs clubs avoisinants, vont "s'affronter" devant leurs accompagnateurs et leurs parents dans un challenge sportif. Dans une ambiance joyeuse et bon enfant, et sous la direction de Rémi et Jean-Jacques, les poussins vont passer d'ateliers en ateliers (sprints, lancer, sauts, marche...) et tenter de ramener le plus de points possibles à leur équipe et leur club.
Le but de ce challenge est de voir les potentialités de ces jeunes athlètes, de développer leur technique, de leur donner de bons conseils, dans un esprit de compétition.... Mais je vous rassure, comme dans une ancienne célèbre émission télévisée, tout le monde gagne à la fin !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire