mardi 8 décembre 2015

A Sarzeau y aura des huîtres, mais surtout un nouveau circuit.

Pour sa 29ème édition, la Corrida de Rhuys s'est offerte un coup de jeune avec un nouveau parcours. Mais ce n'est pas tout, une épreuve "Féminines" voit aussi le jour. Preuve que la nouvelle équipe en place n'a pas chômé.




Claude CHABOT ne fait pas les choses à moitié, à peine arrivé à la présidence de l'"Athlé Rhuys" et déjà les premiers changements sont visibles : nouvelle équipe, nouveaux objectifs et un nouveau parcours pour la "Corrida de Rhuys",  un peu  par la force des choses.

Blog APR : Pourquoi ce changement de parcours Monsieur Chabot?

Claude Chabot : C'est simple. Ce dimanche 13 décembre c'est le second tour des élections, nous ne pouvons emprunter les rues du centre ville ainsi que la salle que nous utilisions pour la remise des dossards qui fait office de bureau de vote. Nous nous sommes donc tourné vers le Parc Des Sports et avons cherché un nouveau circuit.

Blog APR : Deux mots sur ce nouveau parcours.

C.C : Il a été mesurés et homologué par la Fédération, je viens d'avoir le document. Il fait bien 10 kilomètres. Il sera dans le sens inverse du parcours habituel sur deux boucles plus un détour sur la dernière pour rejoindre le stade.

Blog APR : D'autres nouveautés cette année?

C.C : Nous avons aussi pensé aux femmes qui aiment courir mais qui n'osent pas s'inscrire sur un "10" qu'elles trouvent trop long,  avec une nouvelle épreuve de 6 km : "La Zarzeautine". Nous espérons qu'elle connaisse un beau  du succès.

Blog APR : Quelles sont vos ambitions pour cette année?

C.C : Je suis nouveau dans ce club. Je viens du vélo où j'était instructeur fédéral. Un jour, fin 2014, dans le journal je vois une annonce de l'Athlé Rhuys qui cherche de bonnes volontés pour aider, j'y répond. Au final la présidente du moment, Colette BOCHER, me fait part de son envie de passer la main. J'hésite pas j'y vais, n'étant pas licencié je suis obligé de demander une dérogation à la "Fédé" pour diriger. Aujourd'hui la nouvelle équipe commence à trouver ses marques. Notre secrétaire Céline DAVID, une jeune athlètes,  nous apporte beaucoup par ses initiatives et sa bonne volonté. Nous formons aussi un entraîneur, Bertrand MARCHAND qui sera opérationnel en fin d'année : objectif  ramener des jeunes vers la piste et créer un esprit club.

Blog APR : Dernière question, rassurer nous le lot pour les participants ne change pas?

C.C : Non, non c'est toujours une bourriche d’huîtres.

lien de la course ici.

Un quinzaine d'"Apériens" seront à Sarzeau ce dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire