mardi 9 février 2016

Une demi-finale à rebondissement

Le week-end dernier, un groupe d'Apériens est parti à Louviers pour en découdre avec les meilleurs coureurs de cross Bretons et Normands.



Samedi 6 Février 2016, une trentaine d'apériens, coureurs et supporters, se sont donné rendez-vous à Redon, pour partir ensemble direction Louviers (une ville située en Haute-Normandie à quelques kilomètres de Rouen) où s'est déroulé le dimanche, la 1/2 finale des championnats de France de cross. Le long trajet les obligea à partir en début d'après-midi. Ce qui leurs permis de prendre connaissance du terrain sur lequel se déroulait le cross le lendemain. Malgré quelques dos d'âne, ce terrain parfaitement plat, ne faisait pas penser à un parcourt de cross. Après s'être imprénier des lieux, les Apériens sont allés se détendre autour d'un petit repas au restaurant (sans excès, naturellement) pour retourner ensuite à l'hôtel. Le lendemain, tout le monde était sur le pied de guerre, la première course étant celle des Masters.

Sur 247 coureurs, Jean-François réussi à se placer 63ème, Fabrice 105ème, Serge 142ème, Yves 195ème, David 211ème et Patrick 221ème. En ce qui concerne les Elites femmes, Carine se positionne 143ème. Ensuite, ce fut au tour de la seule cadette, Carla, réalisant une belle performance en se plaçant 68ème. Puis, au tour des Cadets, marqué par une grosse chute collective, juste après le départ touchant quelques uns de nos jeunes Apériens, qui firent de leurs mieux pour remonter un maximum de place. Mathieu finit 77ème, Maxandre 106ème, Joris 142ème, Max-Pol 170ème, Dylan 176ème et Maximilien 177ème. Mais les Juniors femmes nous remonte le moral avec la 62ème place de Daphne, et surtout la 32ème place d'Amandine qui réussit donc à se qualifier pour la finale des championnats de France de cross qui se déroulera le 6 Mars prochain au Mans. Les Juniors hommes, répètent l'exploit avec leurs 8ème et 39ème place pour Pol et Alex qui eux aussi, obtiennent donc leurs tickets pour la grande finale ! Quand au seul minime Enzo, qui courait la finale de sa catégorie ce dimanche, il réalise une incroyable performance en ce plaçant 4ème !

Durant cette demi-finale, les Apériens nous ont fait vibrer, avec la qualification de 3 jeunes pour la finale, sans bien sûr oublier de souligner la grande performance de chacun de nos coureurs qui jusqu'ici ont démontré que l'APR est bien présente.

Les photos de la famille Le Bot ici, celles de la famille Renaud  et celles de Patrick.
Mathieu R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire