mardi 26 janvier 2016

Les cross : C'est pas fini!

Ils ont décidé de faire durer leurs plaisirs un peu plus longtemps, les "Crossmens et Womens" en allant décrocher leur qualif à Brest ce dimanche. Et cela s'est joué parfois à pas grand chose.



Nos Masters par exemple avec une équipe décimée par des blessures, des forfaits ou encore amoindrie par un dos récalcitrant, sont allés chercher leur billet pour les "demies". 414 point à 418 en notre faveur, ils peuvent être fiers d'eux. Que dire de nos cadets, qui le savent très bien,  le cross c'est un travail d'équipe. Cesson devait en théorie être devant, mais c'était sans compter sur Joris, Maxandre, Mathieu et Victor qui on réussi à faire un point de moins que l'Ea Cessonnaise et ainsi qualifier leur formation. En individuel Pol et Alex seront du voyage à Louvier accompagnés de 6 de nos représentantes Joelle, JackieCarine, Carla, Daphné et Amandine.

Les jeunes au pouvoir !

Sur les 34 coureurs redonnais qualifiés au Bretagne 16 faisaient partie des catégories jeunes. Parmi ceux-ci 12 continueront l’aventure aux Inter-régions. Chez les cadettes, Carla a accroché le bon wagon et sera de la partie. Une équipe de 6 cadets sera également présente. Du coté des juniors, nous pourrons compter sur la présence d’Amandine et de Daphné. En catégorie minimes le champion départemental en titre Enzo à réitéré sa belle performance en se classant 5e hier. Et pour terminer, une fois n’est pas coutume, nous retrouverons Alexandre et Pol au tour suivant, avec on l’espère, une qualification pour le France à la clé.
La relève est en marche.
Tous les résultats et les photos de Serge et les photos de la famille Le Bot.
Victor B.

13 commentaires:

  1. elles arrivent et oui de plus en plus vite avec des heures sup. quand on aime on ne compte pas
    UNE JOURNÉE GÉNIALE et soleil radieux donc je n'avais pas le droit de me louper pour vous décortiquer sur toutes les coutures
    Merci pour vos prestations sportives et photogéniques , vous faites forts quand même

    Bonne récup. soignez vous bien
    Sergios

    PS : Désolé j'en ai loupé quelques un et pas facile de suivre la cadence infernale des courses , entre le départ le milieu de la course et l'arrivée !!!!! ,ma séance d'entrainement à été rude mais très content

    RépondreSupprimer
  2. oui, Sergios, une belle journée qui aurait pu être radieuse, si nous avions été un peu plus nombreux,le cross,c'est vrai c'est dur, mais c'est formidable,une véritable école du courage, de la volonté, d'humilité aussi, l'équipe compte plus que la performance individuelle, mais cette dernière fait un bien fou à l'équipe. Le cross : un moment particulier dans la vie de notre club et qui compte,j'aimerais qu'il compte encore pour les saisons à venir. Un immense merci à Fab qui nous a concocté un programme aux petits oignons (copié par un certain champion de monde,si si je le sais de source sure) si quelques fois nous avons été bien dissipés lors des échauffements,il n'empêche que nous avons suivi avec la plus grande attention tes séances et conseils. J'ai été fière de porter cette année mon maillot de club sous ton coaching,fière d'être allée jusqu'au Bretagne encore à mon âge,encore plus fière de Jo, qualifié pour les inters et qui ne pourra s'y rendre,quel dommage,pour un peu je me déguiserais en garçon pour prendre sa place. un coach ça n'a pas de prix tellement ça nous apporte, Fabrice tu le sais ça ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous, mention spéciale aux cadets qui passent pour un point : ça signifie que le moindre effort pour aller gratter une place était indispensable pour continuer l'aventure.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous, eh oui une bien belle journée dans tous les sens du terme : soleil, température printanière, et très belles courses.
    Bravo à tous les qualifiés pour l'étape suivante.... mais les non-qualifiés n'ont pas démérité. On a donné le meilleur de nous-même; merci coach Fabrice et coach Serge.
    L'essentiel est de participer et surtout de vivre cette journée tous ensemble, de s'encourager, les jeunes et les moins jeunes. c'est cela aussi la vie du club.
    Bonne récup. à tous
    Babeth

    RépondreSupprimer
  5. Objectif rempli, c'est ainsi que l'on pourrait résumer la situation au lendemain du championnat de bretagne.. 1 équipe Masters+ 1 représentante féminine. Ça c'est si on veut voir le verre pas tout à fait vide. .Pour le reste, quelle claque!
    7 pauvres coureurs redonnais sur la ligne de départ de la course de Master soit la moitié du peloton habituel
    1 seul représentant dans la course élite.
    Les filles ont ,elles ,été à la hauteur. .
    Résultat final chez les Masters, une 19 et dernière place qualificative..on est passé à ça de ne qualifier que 2 coureurs, ce qui aurait été le pire résultat depuis...
    Une remise en question est inévitable. .
    Quelle image vont on donner à nos jeunes athlètes? ..
    En tout cas, fier d'avoir cette fois encore été sur la ligne de départ de l'évènement majeur de l'athlétisme qu'est ce championnat de bretagne de cross
    Un énorme bravo à Jeff qui a fait ce dimanche une course de folie et qui fait à lui seul que le verre ne soit pas tout à fait vide
    Bravo à tous les jeunes qui ont su se battre sur ce parcours délicat
    Samedi soir nous attend un tout autre parcours à st perreux
    Nul doute que les aperiens sauront assurer

    RépondreSupprimer
  6. Frustration, satisfaction et interrogations....
    Voila comment résumer ma saison de cross qui malheureusement s'arrête la.
    Frustration de na pas avoir pu donner le maximum au club et aux coachs pendant les séances et les courses , la faute à cette douleur tenace depuis des semaines.
    Satisfaction d'avoir contribué malgré tout à la qualif des Masters aux Pré France, l'objectif affiché par tous, mais ça s'est en effet joué à peu de chose et surtout grâce à l'énorme Perf de JEF ; BRAVO à lui et à tous les présents ce dimanche.
    Interrogations sur la motivation des mêmes Masters absents à Brest pour ce RDV incontournable de la course à pied et de la vie du club...
    Ne pas courir parce qu'on est pas au mieux de sa forme ou pour convenance personnelle j'avoue que j'ai un peu de mal.
    La solidarité doit prendre le dessus et la fierté d'appartenir à ce club doit faire le reste pour continuer de donner envie aux plus jeunes de nous suivre.
    Alors, maintenant on se donne déjà RDV en 2016 en espérant être encore plus nombreux dans la phase de prépa ainsi qu' aux championnats, ne serait ce que par respect des coachs qui s'investissent beaucoup et pour le club.
    lolo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,
    Bravo à tous nos participants, merci à nos coachs sans qui nous ne serions pas grand-chose.
    Pour ma part, j’amènerai un peu de toutes mes co équipières avec moi et tenter de ne pas les décevoir ! L’espoir chez les adultes est Jean-François, alors bonne chance à toi, et bonne continuation pour les plus jeunes.
    Merci encore à nos supporters et notre photographe. Carine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous et bravo à tous les athlètes du cross!
    par contre je reste interrogative en lisant vos commentaires et le ton qui est donné pour ceux qui ne se sont pas investi avec vous dans cette aventure. Je pense que la plupart des athlètes du club ne mesure pas l'importance que cela à de participer à un tel évènement dans la vie d'un club. Afin de ne pas se sentir juger par sa participation ou non à ce type d'évènement il serait intéressant de nous réunir pour nous présenter l'épreuve, l'entraînement nécessaire, à quoi on s'engage... et puis nous donner envie tout simplement ...ou alors imposer la participation des athlètes qui prennent les licences compétition...mais il est nécessaire de clarifier les choses, pour ne pas amener un mauvais climat dans le club parce que c'est vraiment dommage!!!
    En espérant que la communication circule mieux dans le club à l'avenir pour continuer à avoir autant de plaisir à venir courir les uns à côté des autres.
    Morgane

    RépondreSupprimer
  9. En tant que modérateur du blog, je trouve que certains commentaires ne sont pas pertinents. Le site est avant tout fait pour valoriser le club Athlé du Pays de Redon, pour valoriser ses résultats, pour encourager nos athlètes... et non pour casser du sucre implicitement ou non sur ceux qui ne participent pas aux cross. Vos commentaires ne donnent pas une bonne image du club, en tout cas pas une image de solidarité ni de cohésion. C 'est bien dommage !!!! Pour ce qui me concerne, je ne cours pas les cross, ce n'est pas pour autant que je méprise le club... bien au contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David,
      ces messages ne sont pas adressés à ceux qui ne font pas les cross mais plutôt à ceux qui sont susceptibles d'être présents et qui, par choix ne le sont pas.
      La saison des cross est le moment le plus fédérateur du club pour toutes les catégories et tranches d'âges.(Demandez aux plus jeunes)
      C'est important de bien y représenter le club, c'est tout...et si il y a bien un endroit ou l'on valorise les résultats, encourage tous les athlètes c'est bien la. RDV en 2017 .

      Supprimer
  10. ouh la, la, je crois qu'il y a vraiment incompréhension.... je suis au club depuis 16 ans, et depuis cette date, le cross a toujours été un objectif majeur dans la saison sportive, un objectif dit aux entrainements et aux assemblées générales, il doit rassembler et non pas diviser... cela a toujours été le cas; bien évidemment nous ne sommes pas toutes et tous capables d'y participer, pas question d'imposer quoi que ce soit, nous ne sommes pas dans un régime autoritaire, le libre choix reste une priorité.
    Personne individuellement n'a a être visée, il faut juste se poser la question de notre engagement derrière un objectif connu et reconnu du club, il est normal qu'un coach soit surpris du peu d'intérêt que nous y avons attaché cette année.
    Nous sommes un club affilié FFA avec donc des incontournables (cross, championnat,interclub...) a voir si cela nous intéresse encore...

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement, je vois le verre plutôt à moitié plein. Une équipe féminine en renouveau, une équipe jeune qui nous épatent par leur résultats, leur dynamisme et le plaisir de courir ensemble. Enfin, une équipe master homme qui, en l'absence de nombreux coureurs en raison de blessures diverses (ne les appellent t-on pas les Tamalous ?), ont quand même réussis à qualifier une équipe pour les inters ! Nul doute que l'an prochain, ils tâcheront de faire mieux et auront à coeur de faire oublier ce passage à vide.
    Le bilans est quand même loin d'être négatif.
    Il faut d'ores et déjà se mobiliser pour les prochains grands RDV du club que sont les interclub sur piste qui se dérouleront en mai prochain.
    Enjoy APR

    RépondreSupprimer
  12. Petit message d'encouragement pour les demi-finalistes

    Désolé ,Je ne suis avec vous pour cette demi finale en tant que spectateur mais je vous SOUHAITE une très très bonne course ,
    faites vous plaisir car arriver au niveau des inter-régions il faut vraiment s'arracher
    merci d'être encore en course pour montrer les couleurs de l' AP Redon, non n'est pas encore dans la choucroute ;-)
    ALLER LES BLEUS ENJOY l'APR

    PS : J'espère qu'un appareil photo traine dedans l'un de vos sacs pour nous faire vivre tout ça

    Sergios

    RépondreSupprimer