samedi 24 octobre 2015

Marathon de Rennes : La dernière ligne droite


Veillée d'armes aujourd'hui pour nos 15 Aperiens. Demain ils s’élanceront parmi 2800 autres coureurs à 9h00  de Cap Malo, direction l'esplanade Charles de Gaule à Rennes. Un marathon support des championnats de France cette année pour lequel nos forçats du bitume s'entrainent depuis plusieurs mois. Mais comment gèrent-ils les jours précédents l'épreuve : nous avons posé la question à quelques adeptes de la distance.

Gaëtan : L'hydratation.
"Je bois beaucoup (d'eau), la dernière semaine, j'ai fait attention à l'hydratation. En plus de ça je continue à faire des réserves de sucres lent en mangeant des pâtes pendant la dernière quinzaine."

Fabrice B : Faire du jus.
"L'heure n'est plus aux grosses séances. Je me contente de 2 footings maxi : faut faire du jus. J'évite aussi les excès et surtout ne pas laisser d'énergie inutilement, par exemple, en m'organisant bien lors de la remise des dossards"

Yannick : Zen attitude.
"Mon dernier footing c'est J-4, après j'essaie de rester le plus décontracté possible. Je me détends le plus possible, je reste chez moi, je regarde la télé par exemple. A chaque fois que j'étais zen sans stress les derniers jours, c'est là que j'ai réalisé mes meilleurs chronos"

Jacques : Une seule séance.
"La dernière semaine je ne fais qu'une seule séance. C'est que sur les marathons extérieurs avec le voyage on n'a pas trop le choix. Bien sur je continue à faire le plein de pâtes en évitant le Muscadet (rires)."

Quelques liens.

site de l'organisation
liste des Apériens inscrits
suivi live

Grosse pensée à Fabrice G qui a du déclarer forfait à cause d'une déchirure.

Au fait, et vous que faites-vous la dernière semaine précédant une grosse épreuve ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire